Quel plaisir de pouvoir retrouver les joies du football ! Mais pour que cela se poursuive autant que possible il faut veiller à respecter quelques règles...

COVID19 Quelques règles à suivre

Comme il est de vigueur maintenant dans tous les lieux publics, il est nécessaire de veiller au respect des gestes barrières et maintenir tant que possible la distanciation sociale.

Ainsi, les directives en vigueur actuellement et qui encadre la pratique du football nous sont données par la FFF (Fédération Française de Football), la LFPL (Ligue de Football des Pays de la Loire), le district de Maine et Loire. Au delà de toutes ces instances sportives, le club doit suivre les directives nationales, préfectorales et communales.

C'est pourquoi, en dépit de l'autorisation mesurée de la FFF, à l'heure actuelle (dimanche 23 août) l'accès aux vestiaires et aux espaces intérieurs reste interdit. De même le port du masque est à adopter. Enfin en l'absence d'une tribune au sein du stade, la présence des spectateurs est compromise.

Pour terminer voici quelques conseils pour que la reprise des entraînements se passe bien :

        - Pensez à prévoir une gourde / une bouteille d'eau pour les entraînements ET les matchs ;

        - Être déjà habillé en tenue de football en arrivant au stade ;

        - Se désinfecter les mains ou se les laver avant et après le début des séances ;

        - Suivre les consignes données pour les entraîneurs et les dirigeants.

 

 

Un protocole officiel rédigé par les co-présidents de l'association et la mairie de Doué-en-Anjou sera diffusé dans les prochains jours. Par ailleurs, tout au long de la saison vous pourrez suivre l'évolution des directives en cliquant sur l'onglet COVID19 du site internet.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.