Envie de participer ?

Quelques règles à suivre...

Les mesures sanitaires n'épargnent pas le football et elles évoluent chaque semaine. Nous allons donc essayer de tenir à jour cette page pour vous tenir au courant des règles en vigueur.

28 novembre 2020

Dans le cadre de la reprise des activités extra-scolaire, la décision de la reprise des entraînements sera prise dans le courant de la semaine du 30 novembre 2020 (en fonction des consignes indiquées par le district) afin d'être d'assurer les conditions nécessaires au bon déroulement de la pratique du football.

29 octobre 2020

En application des nouvelles mesures sanitaire, la pratique du football amateur, en club et en compétition, pour toutes les catégories d'âge est suspendue. L'accès au stade est interdit. Cette mesure doit s'appliquer pour tout le mois de novembre. La reprise de l'activité sportive sera ré-étudié au début du mois de décembre, par les institutions qui dirigent le football en fonction des mesures gouvernementales .

Vous pouvez retouvez avec ce lien le communiqué officiel de ligue des Pays de la Loire et de la FFF. Communiqué officiel

 

Septembre 2020

En raison de la reprise des compétitions officielles et prochainement de championnats/plateaux pour l'ensemble de nos équipes : la municipalité de Doué-en-Anjou autorise l'accès aux vestiaires. Cela doit se faire dans le respect au maximum des mesures de distanciation, avec le port de masque. Les douches sont accessibles tant que le nombre maximum de personnes n'est pas dépassé (3 personnes).

Pour rappel : dans l'enceinte du stade, le port du masque est adopté dès lors que l'on a plus de 11 ans, visiteurs, supporters sont donc concernés.


    De nouvelles habitudes à mettre en place...

2 objets s'ajoutent donc désormais à la liste des équipements de football (pour les entraînements et les matchs). En plus de vos crampons et protège tibias n'oubliez pas de prévoir un masque et une gourde / une bouteille personnelle.

     17/08/2020

Sous les directives de l'ARS, la FFF déclare que "l’utilisation des vestiaires est autorisée pour l’ensemble des activités amateurs (décret n° 2020-1035 du 13 août 2020 (cliquez sur ce lien) modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020). Toutefois, l’utilisation des vestiaires doit se faire dans des conditions spécifiques : limitation du temps d’utilisation, distanciation la plus importante possible, désinfection des équipements)." (site internet de la LFPL, "Reprise des compétitions : les vestiaires à nouveau autorisés").

    A suivre...