sportsregions
Envie de participer ?

Après un beau parcours, la coupe de France s'arrête là pour nos séniors A.

Dimanche 25 Novembre avait lieu le 5e tour de la coupe de France contre la D2 de la Croix Blanche d'Angers. Les verchéennes se sont inclinées sur le score de 2 à 0 face à une équipe avec un système de jeu assez incongru. Dès l'engagement, elles dégagaient le ballon loin dans le camp des verchéennes, et attendaient dans leur moitié de terrain. Ne dépassant pas la ligne médiane, elles formèrent un bloc très bas pour empêcher toute construction de jeu. Déboussolées, les bleues ont quand-même tenté de percer ce mur blanc, mais les adversaires attendaient qu'elles perdent le ballon pour partir en contre-attaque éclair. Et si elles ne concluaient pas, elles se replaçaient rapidement dans leur camp. Ainsi, sur 2 contres, et au bout de 10 min, elles menaient 2-0 par des signatures d'Audrey Rateau. En récupérant le ballon, elles lançaient leurs attaquantes et décalaient le ballon très vite, trop pour nos verchéennes. Cependant, les bleues ont quand-même réussi à trouver des occasions, comme sur une frappe de Sandra qui venait buter contre le poteau droit. Mais globalement, les bleues ayant la possession dans leur camp, ne parviennent pas à trouver leurs joueuses offensives, bloquées et étouffées par le bloc angevin.
Au retour des vestiaires, ce sont des joueuses plus motivées qui revenaient sur le terrain, des joueuses qui voulaient mettre en danger leurs adversaires, et leur prouver que leur système comportait des failles. C'est ainsi que les Verchers se montrèrent plus dangereuses en trouvant des ouvertures, sans néanmoins conclure. Par ailleurs, elles subissaient régulièrement des contres, mais grâce à la défense et au dernier rempart Mélanie, le score restait à 2-0.
Match de coupe décevant donc, car à du fait de leur système, il était compliqué de mettre du rythme et de sortir de la redondance des mouvements.
Mais on peut souligner un beau parcours, car l'équipe a su s'imposer contre Changé au tour précédent pour s'assurer le premier tour fédéral de la compétition, qui était un objectif de la saison.
Place maintenant au championnat, avec l'opposition prochaine : Laval, dernières du classement contre qui les filles doivent s'imposer.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.