Envie de participer ?

L'heure de la reprise à sonné pour les Séniors et cela ne va pas tarder pour nos plus jeunes joueuses. Pour autant de nouvelles conditions sont à prendre en compte au vu du contexte sanitaire actuel. On fait donc le point sur la situation.

Pour l'heure, alors que la saison 2021-2022 va commencer, voici les mots de la FFF concernant les conditions de reprise du football.

 

"Le Pass sanitaire sera donc requis pour pouvoir jouer au football et accéder aux vestiaires ainsi qu’aux tribunes avant chaque entraînement ou chaque match de compétition. 

Pour rappel, le Pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination ;
  • un test négatif de moins de 48h00 ;
  • un résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.

Le Pass sanitaire est d’ores et déjà obligatoire pour la pratique des seniors et pour les encadrants adultes quelle que soit leur équipe, senior ou de jeunes. Le Pass sera mis en place le 30 septembre pour les jeunes joueurs et joueuses de 12-17 ans, les moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure. "

 

Vous trouverez ci-dessous un tableau de synthèse des normes imposées par la Fédération, les Ligues et les Districts, pour la reprise.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.