Envie de participer ?

Un bon nombre de nos équipes ont débuté leur championnat ce week-end avec des belles démonstrations sur les terrains.

Les résumés de ce premier week-end de compétition

     Pour ce week-end, vous retrouvez les résumés des matchs de nos deux équipes U18 et les deux séniors. 

 

     Chez les U18, c'est une nouveauté avec deux équipes inscrites cette saison dont une portée par l'entente ES Layon / Ambillou / Verchers. Tout d'abord c'est l'équipe des Verchers qui a commencé par une rencontre à domicile contre Longué-Jumelles. Après une bonne première mi-temps malgré un but encaissé les filles font leur retour des vestiaires motivées. Leur enthousiasme est payant puisqu'elles égalisent par l'intermédiaire de Léna. Les bleues ne lâchent pas et tiennent le score jusqu'au coup de sifflet final. Ce premier match s'est avéré prometteur, avec cette belle performance les bleues entament un bon début de saison. 

 

     Pour l'équipe de l'entente, ce premier match se dévoilait aussi comme un match de découverte. En effet, la grande majorité des joueuses effectuait pour l'occasion leur premier match dans une compétition à 11. Les filles ont fait preuve d'un très bon état d'esprit. Malgré la défaite 9-0, ce sont de belles qualités dans le jeu qui se sont dévoilées avec de la persévérance et des phases de jeu intéressantes. Finalement cette première journée a été riche en enseignement pour tout le monde ! 

 

     Quant à dimanche, pour les séniors B, la reprise du championnat a eu lieu à Valanjou face à Landemont. Pour ce premier match les filles n'ont pas démérité et face à un adversaire qu'elles connaissaient déjà, elles ont su multiplier les efforts. En effet, au delà de la défaite 5-1, on retiendra surtout des progrès défensifs et un élément capital : un premier but marqué ! La saison commence donc pour nos séniors B avec des nombreux points positifs. 

 

     Du côté des séniors A : premier match du championnat R1, et pas des moindres ! Elles recevaient Baugé, leurs rivales depuis maintenant plusieurs années. Les verchéennes dirigées par Florian David avaient hâte d’entamer la compétition après deux matchs amicaux. Le match commençait en faveur de nos séniors, dynamiques et engagées. Leur pressing haut permettra à Marion en posture d’attaquante de se procurer plusieurs occasions. C’est à la 20e minute que les filles ouvrent le score, par le biais d’Éléonore avec une superbe frappe en lucarne suite à un joli développement côté droit. La fin de la première mi-temps fut moins concluante, laissant plus d’espace à leurs adversaires qui pouvaient alors se projeter vers le but. Mais au retour des vestiaires, les filles développèrent leur jeu qui les emmènera à construire de belles phases de jeux. Elles frôlent même le 2 à 0 puisque Stéphanie vit sa frappe heurter la barre transversale. Tandis que la fin du match approchait, les Baugeoises redoublaient d’efforts pour égaliser. On notera des interventions propres et sereines d’Aurélie dans les buts, et de la défense collective qui permettront aux filles de sortir victorieuses du match ! Sur le plus petit des scores, elles sont parvenues à rester rigoureuses même en fin de match pour tenir le résultat. Première victoire officielle pour cette nouvelle équipe, qu’on espère bien lancée dans son championnat. Prochain match à Sablé dimanche prochain pour confirmer !




 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.