sportsregions
Envie de participer ?

Avec une météo digne d’un mois d’automne, le weekend s’est montré positif pour nos jeunes.

Résultats weekend 6 et 7 octobre

En effet comme nous en avons pris l’habitude les U14 ont ouvert le weekend. Elles se déplaçaient à Martigné et sont parvenues à accrocher une deuxième victoire en championnat, avec un score final de 5-1. Avec ce nouveau succès les filles montrent que leurs efforts payent.

Dans l’après-midi, c’était au tour des U9 de fouler les terrains. Le plateau se déroulait à Tigné et les filles ont pu jouer 3 petits matchs et participer à quelques autres activités. Les filles se sont montrées motivées et déterminées pour jouer tous leurs matchs. Nous les retrouverons le 20 octobre à Chavagnes. 

La journée de dimanche était quant à elle chargée. Elle a débuté avec nos U18 qui se sont déplacées sur la pelouse du SCA d’Angers pour un nouveau match de championnat. L’objectif était fixé dès le départ conserver leur invincibilité et accrocher une nouvelle victoire. Le manque d’effectif de l’équipe (déplacement avec 10 joueuses) ne s’est pas montré problématique puisqu’en première mi-temps les bleues inscrivent 4 buts : Romane ouvre le score et Léna enfonce le clou avec 2 nouveaux buts. Anaïs enchaine avant la pause avec une superbe frappe du milieu de terrain qui se loge directement dans le but adverse. En seconde période les occasions et les buts s’enchainent : Léna s’offre un triplé suivi par un but d’Anaïs et de Mayleen. Grâce à cette nouvelle victoire de 7-0 les bleues se classent 2e de leur poule.

Un peu plus tard en début d’après-midi les Seniors B affrontaient à domicile l’équipe de Segré / Le Lion. L’équipe s’est inclinée sur le score de 14-0 mais on notera que l’équipe est toujours motivée ce qui s’avère très positif pour la suite du championnat.

L’équipe A recevait le Mans pour un match de championnat R1. L’entame de match fut intense avec une opposition bien en place et agressive. Sur un bloc bas, les bleues fermaient bien les transmissions en se déplaçant collectivement. Mais quelques erreurs suffisent pour que les lignes se déséquilibrent, et les adversaires inscrivent un premier but net sans bavures. Le même schéma se poursuivait ensuite, avec des Mancelles qui construisaient bien en cherchant des intervalles. Avec la fatigue, et un manque de concentration elles plantent un second but suite à un corner. En seconde mi-temps, un changement de système chez nos bleues s’avéra concluant avec un jeu plus fermé et moins d’occasions. On notera néanmoins des beaux arrêts de Mélanie qui permettait au score de rester de 2 à 0. Les fautes pleuvaient avec des adversaires qui ne jouaient pas toujours le ballon, ce qu’il leur a valu un carton jaune. Le match s’en terminait là, avec une deuxième période sans buts. Dimanche prochain, les filles affronteront l’équipe de Mouzillon là-bas pour la suite de la coupe de France.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.