Après deux saisons de travail collectif, les trois clubs de l'AS Verchers, l'ASVR Ambillou et l'ES Layon s'associent pour former un groupement féminin.

Le Groupement féminin Verchers / Martigné (Ambillou) est né !

Le choix du nom porté officiellement par les équipes n'a pas été simple à choisir, se voyant refuser plusieurs propositions les clubs se sont accordés autour de l'intitulé "GF Verchers-Martigné" en référence au lieu de match des équipes concernées.

Le groupement évoluera avec plusieurs équipes à quatre niveaux (U11F, U13F, U15F et U18F) accompagnant ainsi les jeunes joueuses de 9 à 18 ans.

Les présidents de chacun des clubs partagent une vision commune : « la pratique du football féminin demande un engagement complet dans l’accompagnement des joueuses à l’entraînement comme en match. Alors, pour assurer les meilleures conditions sportives et humaines, la volonté des clubs est d’unir leurs forces et de porter le football féminin sur le territoire. »

Après la saison qui vient de s’achever, le bilan de l’entente pour les équipes de jeunes est positif. L’objectif est désormais de pérenniser ce travail collectif en s’appuyant sur des installations sportives de qualité. Ainsi, les entraînements se tiendront les mercredis et vendredis sur les terrains des Verchers et de Tigné.

Les membres du groupement travaillent donc activement pour préparer le début de saison, de nouveaux clubs pourraient rejoindre le comité.

 

Le groupement est toujours à la recherche de nouvelles joueuses qui souhaiteraient s'initier au football, alors n'hésitez pas à faire parler du groupement dans votre entourage !

 

Pour obtenir plus de renseignements vous pouvez joindre le responsable du groupement Sébastien AURIEUX au    06.99.01.04.53               ou                    nous contactez par message en cliquant ICI


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.