Envie de participer ?

Seule équipe sur les terrains, les séniors A affrontaient Saint-Lyphard en Loire Atlantique.

Résultat Saint-Lyphard - Les Verchers

Suite du championnat, après un weekend de repos avec le match reporté contre le FC Nantes. Adversaires du jour, Saint-Lyphard, bonne équipe avec qui les Verchéenes réalisent souvent une belle opposition. 

La première mi-temps fut compliquée pour nos bleues, elles furent oppréssées et n'arrivaient pas à ressortir le ballon. Après quelques minutes de tempête, c'est pourtant nos verchéennes qui ouvrent le score contre le court du jeu ! C'est Elanor qui pousse le ballon dans le but suite à un coup-franc tiré par Pauline. Reboostées mentalement, les bleues ne purent éviter l'égalisation 5 minutes plus tard. Après un cafouillage d'un corner, une adversaire parvient à tirer dans le ballon qui rebondit sur le poteau avant de terminer sa course dans le but. S'ensuit une partie équilibrée, même si Saint-Lyphard se montre plus dangereux avec une meilleur possession de balle. Cependant, en deuxième mi-temps, c'est tout le schéma inverse qui se produisait. Les bleues, disponibles et présentes, étouffèrent leur adversaires dans leur moitié de terrain. Mais, avec plusieurs occasions, elles ne parviennent pas à conclure. Elle trouvèrent la barre transversale sur une belle frappe d'Éléonore, et d'autres tentatives de Pauline, Sarah, Élisa, Camille, ou encore Marina... Une domination verchéenne sans consécrations. Le match, musclé, fut perturbé par un carton rouge survenu vers la 80e minute de jeu pour une joueuse de Saint-Lyphard, à cause d'insultes liées à un énnervement victime d'une faute. L'abitrage, implacable, applique donc le règlement à la lettre, et les adversaires finirent à 10. Mais cette réduction numérique ne suffira pas aux verchers pour inscrire un but, et le score en restera à 1-1. Un résultat correct au vu des deux périodes de dominantes et dominées.

Prochain match : autre adversaire, autre compétition : la Coupe de France avec leur adversaires des Angevines de la Croix Blanche évoluant en D2.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.