Se connecter
2018-2019
News
Dimanche 4 Novembre avec les Re'Belles Roses

Dimanche 4 Novembre avec les Re'Belles Roses


Magnifique journée au club des Verchers! Pour cette 2e édition, le club s’est associé avec l’association les rebelles roses pour la lutte contre le cancer du sein. Malgré la défaite de notre équipe seniors, la journée a été festive grâce aux nombreux marcheurs, aux joueuses U18 et seniors. Un grand Merci à l’association Les Re-Belles Roses et aux nombreux bénévoles!

Dimanche 4 Novembre avec les Re'Belles Roses

Ce dimanche, la journée commançait tôt, départ 9H pour les marcheurs aux verchers ! Pour la deuxième édition, le club s'est associé avec l'association les Re'Belles Roses pour le cancer du sein. Plus de 200 marcheurs étaient présents, dans une bonne ambiance et avec un temps favorable. Suivait un match amménagé entre les U18 du club, du fait de l'annulation à la dernière minute de leurs adversaires pour un match amical. Un moment convivial s'organisait donc, entre les joueuses, coachs, et également quelques garçons.

Puis à 14H30, le match des séniors, lui officiel contre la belle équipe d'Orvault. Journée particulère avec l'évènement, des spectateurs, et également la remise du nouveau jeu de maillot officiel en présence du représentant du sponsor d'Intermarché Doué-la-Fontaine. Les partenaires Manulettres et Bar à Thym étaient également présents. Avec un discours de la maire des Verchers-sur-Layon, on lançait le match dans un environnement sérieux, convivial et heureux. Photos officielles, avec les représentantes des Re'Belles Roses juste avant le coup d'envoi, cri de guerre, encouragements des supporters,... puis le coup de sifflet retenti et le match commença. Orvault, équipe qui figure dans le haut de championnat, montrait sur le terrain tout son talent technique, physique, et tactique : à gauche, à droite, transversales, passes en retrait... le ballon vivait merveilleusement bien dans leurs pieds. Les Verchers, solides défensivement montrait un match tactique, elles fermaient les intervalles, coulissaient, pour tenter de laisser le minimum d'opportunités aux adversaires. La possession, très largement pour Orvault, obligeait nos filles à défendre, et à rester très concentrées. Au bout de plusieurs percées, elle viennent inscrire un but de la tête, sur un centre côté droit. Nos bleues ne baissaient pas les bras, et continuèrent à se donner physiquement pour ne pas en encaisser d'autres. Le score en restera là jusqu'à la mi-temps, et à ce moment, on se dit que tout est possible. Car pendant ces premières 45 minutes, Orvault n'était pas à l'abris d'une erreur technique qui pourrait conduire à une égalisation. Mais dès le début de la seconde période, on sentait nos bleues fatiguées, usées par tous ces déplacements sans ballon. Dans un intervalle court, les adversaires viennent marquer 3 buts, dont certains largement évitables. Mais leur supériorité explosait, et elles déroulèrent leur jeu jusqu'à la fin du match pour arriver au score de 6 à 0.
Match à relativiser à la vue de l'opposition, et à retenir la très bonne première période. La semaine prochaine, autre match compliqué : le FC Nantes.

 

Vous retrouverez très prochainement les photos de cette magnifique journée dans la rubrique "Album photos" du site (onglet Médias). 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Manifestations

25
mai
2019-05-25T15:00:00+0200
2019-05-25T17:00:00+0200

Montreuil - Les Verchers U18

Championnat U18 Phase 2

31
mai
2019-05-31T19:00:00+0200
2019-05-31T20:30:00+0200

Portes ouvertes (plus de 15 ans)

As Verchers Foot (stade des petites rivières), 1 Route d'Argenton Château, 49700 LES VERCHERS SUR LAYON

Toute l'association
28
sept.
2019-09-28T16:00:00+0200
2019-09-29T16:00:00+0200

Relais pour la vie !

AS Verchers Foot, Route d'Argenton Château - Les Verchers sur Layon, 49700 DOUÉ-EN-ANJOU

Toute l'association

Recherche

Dernières photos

U11Soirée bal du foot Soirée bal du foot Match face au FC Nantes reporté Coupe de France Les Verchers - La Croix Blanche

FACEBOOK