sportsregions
Envie de participer ?

Les choses sérieuses ont commencé pour trois de nos équipes : U18 et Séniors A et B.

Résultats weekend du 8 et 9 septembre

Sous un soleil de plomb, l’heure était à la reprise du championnat pour notre équipe de U18. Pour ce premier match les bleues affrontaient l’équipe de Trélazé. À noter que l’effectif est renforcé cette saison avec l’arrivée de quatre nouvelles joueuses venant d’Ambillou. Le match s’est ainsi révélé très intéressant dans le contenu proposé par les deux équipes : chez nos jeunes nous avons notamment pu observer de belles phases de transmission offensives. Ces dernières ont permis aux filles de revenir au score en première mi-temps alors qu’elles étaient menées 1-0. Au retour des vestiaires les filles persévèrent et prennent les devants en marquant un second but. Le match se conclura sur le score de 2-1 avec à la clé une première victoire pour nos bleues. On notera les premiers buts de Marie et Léna. Face à ces débuts prometteurs, avec une cohésion de groupe naissante, les prochains matchs s’annoncent intéressants.

Du côté de l’équipe B des séniors, le club s’est engagé cette année en entente avec l’AS Valanjou. Pour le premier match de championnat, l’équipe affrontait Somloire.

Chez les A suite à deux matchs amicaux victorieux, le premier match officiel de la saison commençait ce dimanche par le début du championnat (Régional 1) face à La Roche sur Yon. Sous une grosse chaleur, les débuts furent compliqués avec des vendéennes soudées et endurantes, qui construisaient un beau jeu tactiquement et techniquement. Les Verchéennes, pourtant solides et dévouées encaissent un premier but. Puis, suite à des litiges arbitraux elles se voient accorder un pénalty transformé par l’adversaire, et refuser un but sur un hors-jeu inexistant. Une bonne présence devant le but leur permet d’alourdir le score, de 3 à 0 à la mi-temps. Plus à l’aise dans la seconde période, les bleues ont pu avoir davantage le ballon et percer dans la défense adverse. Mais la Roche, au dessus physiquement et tactiquement, gèrent leurs efforts et font tourner l’effectif pour s’assurer la victoire, et termine par un but dans les toutes dernières minutes du match : 4-0. Un match qui annonce la couleur de ce championnat avec de belles oppositions, et qui a permis aux Verchers d’ajuster certains réglages tactiques, et de poursuivre l’évolution physique suite aux vacances. On les retrouvera dans 15 jours pour le deuxième match de championnat, chez leurs rivales Baugeoises.

Photos associées : 09/09/2018 AS Verchers - La Roche sur Yon


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.