Se connecter
2018-2019
News
Point sportif du début d'année

Point sportif du début d'année


Le saison hivernale semble prendre fin prématurément, pour autant nos équipes n'ont pas cessé de jouer en janvier ou en février. Un petit résumé du début d'année s'impose. 

Point sportif du début d'année

Dimanche 6 janvier 

Une seule de nos équipes jouait pour le premier de l'année : nos Séniors B se déplaçaient à Segré pour une 3e journée de championnat. Pour affronter les premières du classement, l’effectif était renforcé avec 3 joueuses de Séniors A. La première mi-temps s'avérera intéressante avec de nombreuses percées offensives qui permettront un retour aux vestiaires en menant 2-0. En seconde période, les Segréennes parviennent à jouer plus haut et à revenir au score. Les deux équipes ce sont finalement quittées sur un match nul 3-3. Une belle performance qui a permis de bien débuter l'année. 

 

Samedi 12 janvier 

Les U18 affrontaient Somloire pour leur 3e rencontre en seconde phase. Face au première du classement les bleues ne se laissent pas démonter et se montrent courageuses. En deuxième mi-temps les filles persistent malgré les buts concédés. Score final 5-0 mais on notera que les filles sont rester motivées face une belle équipe. 

 

Dimanche 13 janvier 

Les séniors B affrontaient l'équipe de Somloire ce dimanche. Face une équipe d'un niveau équivalent, avec dans leur effectif de nombreuses jeunes joueuses, la rencontre s'avérera équilibrée à l'image de la première mi-temps qui se termine sur un 0-0. Au retour des vestiaires, les filles concèdent rapidement un but mais elles persévèrent et créent le danger dans la surface adverse. Finalement le match se concluera sur le score de 1-0 pourtant un match nul aurait été mérité. 

Chez nos séniors A, elles se déplaçaient à Sainte Luce. Après une ouverture des adversaires suite à un corner, les filles parviennent à égaliser. La première mi-temps fut compliquée, les filles avaient du mal à construire. En seconde période Sainte-Luce marque 2 buts et les bleues réduisent le score dans les derniers instants. Elles poussent pour égaliser, mais sans succès le score restait de 3 à 2.

 

Samedi 19 janvier 

Les U18 se déplaçaient à Saint Macaire/Saint André. Les filles se rapprochent progressivement des buts adverses mais concèdent un but dans les dernières minutes. À la seconde période, les bleues font face à un coup dur avec la sortie sur blessure de la gardienne Maya. L'équipe tente alors tant bien que mal de défendre à 10 mais au coup de sifflet final le score affiche 6-0. 

 

Dimanche 20 janvier 

La journée a débutée avec nos Séniors B qui se rendaient à La Possonnière. Face à une équipe du haut de classement, le match s'est avéré difficile puisque les filles ont dû concéder une défaite 6-0. 

L’équipe première recevait leur rivales Baugeoises. Les filles savaient que l’attaque performante des adversaire était compliqué à maintenir, elles mirent ainsi toute leur concentration et leur combativité pour la contrer. Ce qu’elle ont fait de manière efficace, en n’encaissant pas de buts, mais un petit manque d’efficacité les empêchait également de marquer. Le score restait vierge à l’issu du match.

 

Samedi 26 janvier 

Les U14 sont de retour en championnat face à l'Intrépide d'Angers. Les filles font une très belle entrée dans cette nouvelle année en s'imposant sur le score de 4 à 3.

Un peu plus tard dans la journée, l'école de foot jouait au domicile pour l'un des premiers plateaux de l'année. 

 

Dimanche 27 janvier 

Les séniors A recevaient Saint Georges - Guyonnière en coupe de l’Atlantique. Battues 2-1 en championnat, les filles comptaient bien se qualifier. Mais le destin se s’est pas produit de la sorte, et les filles encaissent un but en première mi-temps. Le vent, très très fort était en leur faveur, et le jeu se concentrait majoritairement dans la moitié de terrain défensive. Mais au retour des vestiaires, c’est le schéma inverse qui se déroulait, et les filles se montrèrent beaucoup plus offensives. L’arbitrage contestable ne les aidait pas, mais jusqu’au bout elles ne baissaient pas les bras, pour tenter d’égaliser. Malheureusement un manque d’efficacité et de réussite scelle leur défaite 1-0.

 

Samedi 2 février 

Les intempéries durant la semaine font quelques dégâts puisque bon nombre de terrains seront déclarés impraticables. 

Néanmoins nos terrains résistent ce qui permet le maintien des deux rencontres prévues à domicile ce jour-là. Dans la matinée, les U14 affrontaient les premières au classement et elles subissent une lourde défaite sur le score de 6-0. Malgré ce résultat sévère, les filles se classent aujourd'hui 5e du championnat U14F de niveau 2.

Dans l'après midi cette fois, les U18 recevaient l'équipe d'Ingrandes. Alors que le match s'annonce dès le début compliqué avec un premier but concédé, les bleues parviennent à égaliser avec belle action collective. Les offensives se poursuivent des deux côtés mais les bleues sont finalement menées 2 à 1 à la mi-temps. En deuxième période, les bleues vont ensuite encaisser 3 autres buts. Le prochain match des U18 aura lieu aux Verchers à 15h le samedi 22 février face à Saint André/Saint Macaire pour un premier tour de coupe. 

 

Dimanche 3 février

Les Séniors B ne joueront pas en ce dimanche ensoleillé car leurs adversaires d’Angers NDC ont déclaré forfait. Les filles rejoueront désormais le 3 mars face à Combrée Noyant. 

Les séniors A ne joueront pas non plus, car le du Mans où devait se dérouler la rencontre était inondé suite aux fortes intempéries.

 

Samedi 9 février 

Avec le début des vacances scolaires aucune équipe n'a joué ce samedi.

 

Dimanche 10 février 

Les séniors A recevaient Saint Georges - Guyonnière en championnat. Avec un vent très fort, les filles comptaient bien prendre leur revanche par rapport à leur élimination en coupe par ces mêmes adversaires. Le vent de face pendant la première période, les filles défendaient bien, et contraient avec efficacité les offensives adverses. Elles réussissent même à se procurer des occasions, et elles ouvrent le score suite à une belle combinaison. C’est Sandra qui déborde côté gauche pour trouver Elanor, qui sert alors Sarah seule devant le but. Avec un peu de réussite, Elanor aurait pu alourdir le score mais la puissance du vent stoppait le ballon qui se conduisait droit au fond des filets, permettant la récupération adverse. Les filles abordèrent la deuxième mi-temps avec une forte motivation, et même si elles n’étaient pas à l’abri d’un danger le score restait en leur faveur. Puis les bleues enfoncèrent le clou en marquant un second but grâce à Elanor. Cette victoire méritée fit du bien à toute l’équipe, en gagnant des précieux points au classement.

 

Dimanche 17 février 

Les filles de la A recevait ce jour-ci la belle équipe du FC Nantes. Mais, pendant la première mi-temps leur forte domination attendue n’était pas notable, car si elles avaient la possession et la domination du terrain, le score restait vierge et les occasions franches n’apparaissaient pas. Les bleues pouvaient même ouvrir le score suite à une grossière erreur de la gardienne adverse, mais le dernier geste absent conservait le 0-0. Au retour des vestiaires, les filles étaient plus que motivées à continuer à défendre pour renverser cette équipe. Mais les nantaises en trouvant un décalage côté gauche marquèrent d’un but propre et sans bavure. 15 minutes plus tard, à peu près le même schéma de jeu de produisit : 2-0. Mais entre temps les bleues trouvèrent également un face à face avec la gardienne adverse, qui n’était pas transformé. Cette défaite 2-0 est un bon résultat, car les filles ont su tenir un système de jeu défensif avec rigueur, en montrant solidarité, motivation et humilité.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Manifestations

23
mars
2019-03-23T15:00:00+0100
2019-03-23T17:00:00+0100

Somloire - Les Verchers U18

Championnat U18 Phase 2

24
mars
2019-03-24T15:00:00+0100
2019-03-24T17:00:00+0100

Les Verchers - Laval

As Verchers Foot (stade des petites rivières), 1 Route d'Argenton Château, 49700 LES VERCHERS SUR LAYON

REGIONALE 1 FEMININE, 18ème journée

29
mars
2019-03-29T00:00:00+0100
2019-03-29T00:00:00+0100

J-70 Coupe du monde 2019 !

AS Verchers Foot, Route d'Argenton Château - Les Verchers sur Layon, 49700 DOUÉ-EN-ANJOU

Toute l'association
30
mars
2019-03-30T15:00:00+0100
2019-03-30T17:00:00+0100

Les Verchers U18 - St André / St...

As Verchers Foot (stade des petites rivières), 1 Route d'Argenton Château, 49700 LES VERCHERS SUR LAYON

Championnat U18 Phase 2

31
mars
2019-03-31T15:00:00+0200
2019-03-31T17:00:00+0200

Les Verchers - Sablé

As Verchers Foot (stade des petites rivières), 1 Route d'Argenton Château, 49700 LES VERCHERS SUR LAYON

REGIONALE 1 FEMININE, 19ème journée

Recherche

Dernières photos

U14U14U14U14La marche Rose 2018

FACEBOOK