Se connecter
2017-2018
News
1#Zoom sur Pierrick Leroy

1#Zoom sur Pierrick Leroy

il y a 9 mois

Toute l'association

« Je suis fier de toutes les filles qui jouent ici »

1#Zoom sur Pierrick Leroy

AS Verchers : Pierrick, quel est précisément ton activité au club ?

Pierrick : Alors, je m’occupe de la maintenance : du traçage des terrains, tout ce qui touche à la sécurité, par exemple pour les vestiaires… Je suis également en relation avec la ComCom (association de Doué) qui est en possession de quelques parties des terrains. Et j’interviens aussi en tant que dirigeant de l’école de foot, membre du bureau et arbitre de touche.

 

ASV : Depuis combien de temps et comment as-tu connu le club ?

P : J’y suis actif depuis 2005, lorsque ma fille Adeline s’est inscrite au club, mais je le connaissais déjà avant. Avant d’être aux Verchers je m’occupais des garçons à l’entente Doué-Ambillou-Verneau.

ASV : Tu as donc joué au foot étant plus jeune ?

P : Oui, j’ai joué depuis l’âge de 12 ans jusqu’à mes 34 ans, mais j’étais trop souvent blessé, ce qui m’a contraint à m’arrêter. Puis je me suis mis au tennis, qui est un tout autre sport, et j’ai été pendant 10 ans président du club de tennis. Mais cela n’empêche pas que j’affectionne particulièrement les sports collectifs.

 

ASV : Pourquoi tant d’investissement au club des Verchers ?

P : Le club m’a automatiquement plu, il était très familial et convivial, et ce sont des valeurs auxquelles je tiens. Je connaissais déjà le foot féminin avant d’arriver, et c’est une discipline que j’adore. Le discours de la présidente Christelle Juillard m’a tout de suite attiré, il y avait beaucoup à faire et depuis 2010 le foot féminin a vraiment pris son envol, ce qui est super mais ce n’est pas encore gagné. Je suis fier de toutes les filles qui jouent ici.

 

ASV : Que souhaites-tu au club cette saison ?

P : Que toutes les joueuses prennent du plaisir à jouer. Que les ententes et fusions qui se préparent réussissent, et également qu’il y ait davantage bénévoles. J’aimerais que la A et la B se maintiennent (l’équipe A évoluant en R1, et la B en District). Je suis agréablement surpris par le bon niveau de jeu de nos U18, qui évoluent dans un nouveau groupe avec l’entente entre Les Verchers et Ambillou, elles sont dans une très bonne dynamique. Je souhaite de manière générale la réussite de nos plus jeunes.

 

ASV : Et en ce qui concerne l’école de foot que tu diriges ?

P : Avec l’école de foot je prends beaucoup de plaisir, c’est super !  Mais mon souhait serait que le niveau entre les équipes lors des plateaux soit plus équilibré, car actuellement les filles rencontrent souvent des équipes de garçons qui ont déjà plus d’expérience que nos petites, qui elles viennent de commencer pour la plupart, et qui sont encore dans la phase de découverte. C’est donc plutôt difficile, sans compter que les déplacements sont parfois importants.

 

ASV : Et enfin pour finir, si tu devais citer un mot pour définir le club de l’AS Verchers ?

P : Hmm… (un petit temps de réflexion), si je devais utiliser un seul mot, ce serait FIERTÉ. Je suis fier d’appartenir à ce club, et je suis fier de toutes les filles qui y jouent, et des bénévoles.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

Recherche

FACEBOOK

PHOTOS

Finale Coupe de l'AnjouFinale Coupe de l'AnjouFinale Coupe de l'AnjouFinale Coupe de l'AnjouFinale Coupe de l'Anjou